saison 1

2. Préparation à la survie

Et avec

  • ANASTASIA BARANOVA

    ANASTASIA BARANOVA
    ()

  • IZABELLA SCORUPCO

    IZABELLA SCORUPCO
    ()

SANTIGOLD : Shooting arrows at the sky. Matt et Jason viennent d’enterrer Rita. Ils rejoignent le groupe. Sharon lance qu’ils doivent trouver de quoi vivre. Matt et Luka partent chercher du bois dans la forêt. Jade leur donne des armes au cas où. Irene dit qu’elle peut s’occuper des tâches sur le camp. Jade propose à qui le veut d’apprendre la pèche, le poisson étant la meilleur ressource de nourriture sur l’île. Erika se joint à elle. Jason et Yulia partent à la recherche de fruit et sont également armés. Quant à Sharon, elle décide d’aller explorer l’île et en savoir plus sur leurs ennemis.

Jade montre la pèche à Erika et discutent avec elle afin de mieux la connaître. Erika lui dit qu’elle est là depuis deux semaine, elle a rencontre Jason qui n’était pas loin d’elle et ils ont décidés d’avancer ensemble. Jade lui demande si sa jambe va mieux, Erika dit qu’elle se remet plutôt bien. Jade confie qu’elle est là depuis environ deux mois mais elle ne compte plus les jours. Elle ajoute qu’elle a croisé beaucoup de corps sur son chemin, les gens ne vivent pas longtemps sur l’île, c’est pourquoi il faut se méfie de tout le monde. Elle préfère avancer seule, c’est comme ça qu’elle s’en est sortie jusqu’à maintenant. Erika réponds qu’à plusieurs, ils ont plus de chance de survivre mais Jade rétorque qu’il existe également plus de chance d’avoir des traitres.

Jason est en forêt avec Yulia mais la communication est difficile, Yulia ne parlant que russe. Jason lui fait comprendre quels genres de fruits ils doivent trouver quand on entend le cri d’une femme. Jason se baisse et fait signe à Yulia de le rejoindre. Ils avancent doucement et s’approche de la zone d’où provenait le cri. De loin, ils observent une femme, la jambe en sang. Jason regarde autour quand soudain Yulia va voir la femme pour l’aider. Cette dernière, Martina lui dit de se méfie. Un homme l’a agressé puis a soudain pris peur et l’a laissée ici. Jason et Yulia décident de la ramener au camp pour la soigner.

Sharon a marché pas mal de temps et aperçoit au loin, une maison en béton. Surprise de trouve un tel bâtiment ici, elle s’approche, la porte a l’air solide et Sharon décide de trouver un moyen de l’ouvrir.

Pendant ce temps Matt et Luka récolte du bois. Matt conseille à Luka de se renforcer mentalement car vivre sur l’île sera dur. Luka trouve Matt très confiant en lui et commence à douter sur sa présence sur l’île comme si ce dernier en savait plus que ce qu’il ne dit. Ils sont interrompu par Keith et Linda qui avance en profondeur de la forêt. Matt et Luka se cachent. Keith et Linda avancent vite. Ils semblent expérimentés ou du moins être là depuis un moment. Matt les observe et confie à Luka qu’ils doivent être redoutable en combat, il ne vaut mieux pas les affronter. Keith et Linda discutent et Keith lui confie qu’il est là depuis plusieurs mois. Il ajoute qu’il a quelques souvenirs de son ancienne vie qui sont revenus par flash. Il sait qu’il était un ancien militaire. Linda est surprise car elle n’a aucun souvenir de son ancienne vie. Soudain trois hommes débarquent et s’attaquent à eux. Linda et Keith se défendent et neutralisent rapidement les hommes sous les yeux ébahis de Matt et Luka. On remarque que les hommes ont une marque sur la peau de leur bras avec un symbole bizarre. Keith et Linda reprennent leur route et Luka et Matt repartent au camp avec du bois.

Sharon parvient à entrer dans la maison. Elle reste sur ses gardes et referme la porte derrière elle. Soudain, elle est attaquée par une jeune femme Zoey mais cette dernière est peu forte et Sharon la maîtrise. Elle la tient en joug et Zoey s’excuse. Elle dit qu’elle voulait juste se protéger. Sharon comprend que Zoey est inoffensive et l’aide à se relever. Zoey part alors bloquer la porte. Elle informe Sharon qu’elle est là depuis deux semaines et a trop peur de sortir. Elle a quelques provisions qu’elle a trouvé dans la maison mais ce sera bientôt la fin. Sharon inspecte ce qui se trouve dans la maison puis trouver une trappe cachée sous un tapis. Elle l’ouvre et y descend avec Zoey. Elle trouve alors plusieurs livres. En y regardant de plus prêt, chaque livre est un nom. Elle comprend rapidement qu’il s’agit de personnes résidant sur l’île et découvre le livre sur Erika Fernandez. Elle commence à le lire et apprend qu’elle est une ancienne prostituée. Elle n’a pas trop le temps et doit repartir au camp pour arriver avant la tombée de la nuit. Elle propose à Zoey de l’accompagner ce que cette dernière accepte.

Sur leur route de retour, Jason, Yulia et Martina surprennent un homme seul courant à travers la forêt. Martina leur lance qu’il s’agit d’Ethan, l’homme qui l’a agressée. Ils se planquent pendant que celui-ci s’éloigne.

Matt et Luka rentrent au camp avec le bois. Jade et Erika ont pêché de quoi nourrir tout le monde le soir même. Puis ils sont rejoints par Jason, Yulia et Martina. Erika vient vers eux voyant la blessure de Martina et lui lance qu’ils vont la soigner. Jade au loin, se méfie, plus il y a de monde, plus il y a de menteurs. Irene sort de la grotte pour rejoindre tout le monde, quelqu’un l’observe. On discerne une silhouette de femme aux cheveux bruns. Alors que Matt et Luka raconte leur rencontre avec Linda et Keith qu’ils décrivent comme deux grands combattants, Sharon arrive avec Zoey. Il fait presque nuit et Sharon prend Jade à part. Jade lui dit qu’ils font beaucoup d’erreurs à introduire de nouvelles personnes. Sharon lui dit qu’il doivent faire confiance un minimum à l’humain. Jade lui raconte qu’elle était autrefois dans un groupe et un jour, les immortels y ont implanté un espion. Tout le monde à été tué sauf elle. Sharon montre ensuite le livre sur Erika. Jade ne savait pas l’existence de ces livres et ça pourrait être un avantage sur leurs ennemis de savoir qui ils sont. Sharon lui propose de retourner à la maison dès le lendemain.

RIHANNA : As real as you and me. Luka rejoint Jason au bord de la mer. Luka a besoin d’être rassuré, il ne sait pas trop où trouver sa place sur le camp. Jason lui répond que s’il a besoin de parler il est là. Luka le remercie et repart vers la grotte. Jason le regarde partir de façon assez particulière.

Dans le camp des immortels, Don dit à Sam que leurs trois taupes devraient avoir intégré chaque camp de survivants à l’heure où ils parlent.

Menu Title