saison 1

6. La fuite

Et avec

  • JAROD JOSEPH

    JAROD JOSEPH
    ()

  • JOHN FINN

    JOHN FINN
    ()

Jason est retombé en bas de la paroi et crie au groupe de partir sans lui.Luka souhaite qu’ils aillent l’aider mais Jade et Sharon décident de continuer à avancer pour ne pas être attrapés. Pendant ce temps, es hommes capturent Jason, ils font partie des Immortels.

Linda se réveille et Ethan lui donne quelques fruits. Il lui dit qu’il doivent partir tôt. Il a plusieurs repères sur l’île mais il ne reste jamais plus de deux jours au même endroit car il est plus facile de le tracer s’il reste fixe en un point.

Le groupe tombe sur une autre maison, quasi identique à celle où ils étaient. Erika s’apprête à vouloir entrer mais Sharon lui demande de la laisser passer. On ne sait pas si quelqu’un vit à l’intérieur. Sharon ouvre la porte et tout semble silencieux. Les autres la suivent et ferment la porte derrière eux quand soudain apparaît un jeune homme avec un fusil. Il leur demande de se mettre à terre. Sharon lance qu’ils ne sont pas là pour lui faire quoi que ce soi, l’agresser ou le piller. L’homme n’a pas confiance mais soudain, il reconnaît Erika. Mais elle ne se rappelle pas de qui il est. Il se présente alors et baisse sa garde. Il s’appelle Elias Morton, ils se sont rencontrés tous les deux alors qu’ils se prostituaient dans la même zone. Elias a voulu quitter ce milieu et faire autre chose pour s’en sortir et avait même essayer d’emmener Erika avec lui mais le maquereau d’Erika l’en a empêché. Les autres se demande comment il sait tout de sa vie. Elias leur dit que pour certaines personnes la mémoire peut revenir à des durées différentes selon les gens. Il se rappelle de toute sa vie. Cela va faire 6 mois qu’il est sur l’île. Il est en contact avec un groupe de 5 personnes sinon il n’a aucun allié. Il leur dit qu’ils peuvent rester dans la maison et profiter de la nourriture qui y est stockée. Jade demande si le sous-sol regorge de livres mais Elias n’a pas noté de sous-sol. Sharon et Jade cherchent une trappe et la découvrent au fond de la pièce. Elias est étonné. Ils descendent tous voir si un livre à leur nom existe.

Les hommes de Don sont de retour au camp avec Jason. Ils vont le mettre en prison. De sa fenêtre, Yulia les observe puis reçoit la visite de Keith. Ce dernier fait mine qu’il couche avec elle mais il élabore une façon de l’aider. Yulia lui dit que Jason fait partie de son groupe et qu’il peut les aider également.

A la maison, Elias trouve son propre livre. Il commence à le lire même s’il sait déjà tout. Ils trouvent alors deux autres livres, celui de Matt que ce dernier décide de lire et celui de Liv, hélas pas là. Sharon dit qu’elle va lire celui de Liv pour savoir qui elle est mais Irene lui faire remarquer qu’ils avaient dit que la personne même lirait son livre en premier. Sharon répond sèchement à Irene que Liv peut être un problème, elle veut donc en savoir plus sur elle. Elle trouve la réaction d’Irene très louche. La nuit va tomber et tous se préparent à dormir.

Keith est parti voir Jason pendant son tour de garde de la prison, la nuit même. Il lui confie que Yulia est là et il tient à l’aider à partir. Il demande à Jason s’il est prêt à prendre des risques pour s’enfuir. Jason n’attend que ça. Keith le tiendra au courant.

Le lendemain matin Jade se réveille et constate qu’Irene a disparu. Elle informe aussitôt Sharon, elles vont aux alentours, pensant qu’elle a été kidnappée ou pire. Mais aucune trace de lutte ou de pas n’est aux alentours. Sharon repart à l’intérieur et commence à lire le livre de Liv. Elle découvre alors qu’elle a été internée pour démence. Puis elle en lit les causes. Son mari est mort et elle a tenu la mère de ce dernier pour responsable. Elle a alors agressé sa belle-mère qui l’a faite internée. Sa belle-mère s’appelait Irene Dobson. Elle comprend maintenant l’animosité entre les deux femmes. Si Liv a recouvré la mémoire pour vouloir se venger, Irene qui faisait mine de rien, sait beaucoup plus qu’elle ne prétend, sa fuite en dit long. Sharon informe tout le monde qu’Irene n’est pas digne de confiance et ils ne la rechercheront pas.

Keith a rendez-vous avec Yulia et lui confie qu’ils partiront le soir même au moment de son tour de garde. Il ira libérer Jason et les laissera partir. Il va rester tentant de garder sa couverture.

Ethan et Linda arrive à un autre point de chute d’Ethan. Linda lui demande s’il sait des choses sur ce qu’ils leur arrivent. Ethan ne sait que trop peu de choses. Les Immortels étaient déjà là à son arrivée. Il a toujours vécu seul. Il a dû faire le tour de l’île sans trouver un moyen de s’enfuir. Des gens sont envoyés toutes les deux semaines sur l’île mais n’ayant aucun repère chronologique, ils ne savent pas l’heure où ça arrive et il ne sait pas le moyen par lequel les gens arrivent.

Irene a marché toutes la journée, elle arrive près d’une grotte et va s’installer à l’intérieur pour la nuit. Elle sort de ses affaires de quoi faire un feu et de la nourriture. On découvre également qu’elle possède son propre livre.

Luka s’isole, pensant à Jason. Il ne comprend pas qu’ils l’aient abandonnés. Sharon va le rassurer, ils iront le secourir quand ils seront prêt. Le lendemain, ils partiront tous les six, retrouver les 5 alliés d’Elias. Erika discute avec Elias, ce dernier lui raconte sa vie, il avaient des clients hommes et femmes.

C’est la nuit, Matt est en train de rêver de son passé qu’il a lu. Il a en effet été arrêté pour agression homophobe. Il a tabassé à mort un couple d’homosexuels qui s’embrassaient sous ses yeux.

Au camp des Immortels, Keith est venu apporter un trousseau de clef et des armes blanches à Yulia. Il repart lui disant qu’il va organiser la sortie de Jason. Il quitte le bâtiment, on voit alors Alan rentrer. Alors que Keith se dirige vers la prison des hommes, il constate que Don est là-bas, il discute avec des soldats. De son côté, Alan entre dans la pièce de Yulia, il s’approche d’elle et commence à vouloir la déshabiller. Yulia enfonce alors un couteau à travers sa gorge et fuit les lieux. En courant vers le petit bois juste avant les limites du camp, elle se bute dans Keith. Keith va partir avec elle. Il lui lance qu’un soldat a compris qu’il a joué un double jeu. Ils ne peuvent pas secourir Jason, c’est trop dangereux…

Menu Title