saison 1

5. Connaître l’ennemi

Et avec

  • IZABELLA SCORUPCO

    IZABELLA SCORUPCO
    ()

  • JOHN FINN

    JOHN FINN
    ()

Linda a réussi à s’enfuir du camp des immortels, elle court à travers la forêt sans savoir où aller, l’essentiel étant de s’éloigner au maximum.

Le groupe a passé la nuit dans la maison. C’est une solution temporaire, il faut qu’il trouve un autre endroit où être en sécurité. Erika lit les livres des gens sur l’île. Elle tombe sur celui d’Ethan, l’homme qui a priori avait attaqué Martina. Ethan a par le passé été complice d’un attentat. Il a en effet déposé une bombe dans le métro de New-York et s’en est toujours sorti. Elle en informe les autres. Il faudra donc s’en méfier s’ils sont confronté à lui.

Linda est exténuée et s’arrête un moment. Essoufflée, elle est confrontée à Ethan justement qui est prêt à la chasser. Linda le supplie de la laisser tranquille. Elle lance qu’elle n’a pas couru pour fuir les Immortels pour mourir juste après. Ethan baisse sa garde et l’attrape par le bras. Il l’emmène avec lui en lui disant qu’ils ont des choses à se dire.

Dans la maison, Matt trouve des plans. Ils semblent représenté la maison mais il semblerait qu’il y ait un couloir collé au sous-sol mais il n’y a aucune issue dans la réalité. Jade est persuadé que le couloir existe. Elle dit qu’elle a déjà vu des lieux cachés sur l’île. Elle recèle plus de secret qu’ils ne pensent. Sharon décide de partir en éclaireur voir si les alentours sont sûrs.

Don est amoché et compte bien se venger de Linda. Il demande alors à Keith de le renseigner sur les lieux où Lina pourrait aller et Keith décide de lui mentir. Alan arrive et demande à Don s’il peut s’octroyer un moment avec Yulia. Don accepte.

De leurs côtés, Sam et ses hommes arpentent la forêt manifestement en vain pour trouver Linda. Soudain ils sont attaqués. Il s’agit de Liv qui à elle-seule terrasse tous les hommes de Sam grâce à divers pièges qu’elle avait tendus. Seule face à Sam, ce dernier sort son revolver et tire vers elle mais la rate. Elle décide de s’enfuir à travers la forêt. Sam, seule décide de rebrousser chemin. Quelques minutes plus tard, il tombe nez-à-nez avec Sharon. Elle sait qu’il est immortel, elle l’avait vu de loin la dernière fois mais lui ne sait pas qui elle est. Sur la défensive, elle est prête à attaquer si besoin mais Sam lui lance qu’il ne compte pas se battre contre elle. Sharon est surpris et Sam lui tend son revolver. Il lui demande de le tuer. Il en a marre d’être sur l’île, il n’y a aucun échappatoire. Sharon le sens très désespéré et prend son revolver mais elle ne le tue pas. Elle lui retend mais Sam lui dit de le garder, ça lui servira plus à elle qu’à lui. Sharon ne peut pas se résoudre à l’emmener avec elle et doit l’abadonner.

FLORENCE + THE MACHINE : How big, how blue, how beautiful. Alan débarque dans la cellule arrangée de Yulia. Elle est attachée au lit et Alan déchire ses vêtements. Yulia est paniquée et Alan la violente puis la viole.

De retour vers la maison, Sharon aperçoit Martina. Elle sait qu’ils sont dorénavant en danger. Elle pointe alors l’arme sur Martina et lui demande de se mettre à genoux. Sharon ne peut pas se résoudre à tirer et Sharon le comprend bien. Alors qu’elle essaie de se lever pour désarmer Sharon, elle reçoit une flèche en plein coeur et tombe à terre. Une nouvelle fois Liv a fait des siennes. Liv lance à Sharon qu’il ne faut pas hésiter à tirer sur leur ennemis, eux ne se priveront pas. Sharon la remercie et lui demande si elle veut l’accompagner pour rejoindre son groupe. Liv préfère être seul et de toutes façons, elle ne peut pas être dans un groupe où Irene est également. Sharon veut savoir les raisons de cette animosité. Liv lui répond qu’elle connaît sa propre histoire, elle aussi a lu son propre livre dans une autre maison de l’île. Elle a donc appris qu’elle était marié à Jake Dobson, le fils d’Irene, Jake est mort suite à une dispute avec Irene, il a pris sa voiture et il était en colère après Irene, il a pas été attentif sur la route et l’accident a été fatale. La dispute était au sujet de Liv. Puis Liv a agressé physiquement Irene qui l’a envoyée dans un hôpital psychiatrique. Liv confie qu’elle vient de France et personne de sa famille n’était au courant. Elle a vécu un calvaire. Sharon comprend alors son animosité et annonce à Sharon qu’elle tentera de voir ce qu’Irene lui dira. Liv rétorque que seule la mort d’Irene la soulagera du mal qu’elle a fait. Liv repart et Sharon rentre dans la maison avec le corps de Martina. Les autres sont sous le choc. Sharon raconte qu’elle n’a pas pu la tuer et c’est Liv qui l’a fait pour l’aider. Ils doivent maintenant cacher le corps. Elle raconte aussi sa rencontre avec Sam, un des Immortels qui n’était pas l’homme qu’ils pensaient, Sam est humain et en a marre d’être sur l’île. Toutefois, il faut toujours s’en méfier, ce n’était peut-être qu’une passade.

Matt et Jade ont découvert le couloir en frappant le mur avec des pierres. Il était fin à un endroit, il sonnait creux. Mais derrière il n’y a qu’un couloir avec une porte blindée au bout impossible à ouvrir. Cela ne les avance pas plus. Sharon pense qu’ils devraient monter dans les hauteurs, ils seraient plus en sécurité. Jade acquiesce et ils partiront le lendemain.

Ethan a amené Linda dans son petit repère. Elle s’assoit et se méfie de lui. Ethan lui dit qu’il lutte contre les Immortels et veut savoir tout ce qu’elle sait étant donné qu’elle était dans leur camp. Linda commence alors à raconte où sont les femmes et à quoi elles servent, puis les principaux rôles de chacun.

Sam rentre seul au camp des Immortels et Don s’emporte voyant son inefficacité. Sam dit qu’on les a attaqué et il a réussi à s’enfuir. Tous ses hommes sont morts et la fille était seule. Don dit alors à Sam mais aussi à Keith d’aller trouver du plaisir avec une femme pour oublier ces échecs. Il leur lance une bouteille d’alcool de sa réserve.

Quelques heures plus tard, Keith est dans la maison des femmes et ne sait pas celle qu’il va choisir. Yulia le voit passer et l’interpelle en lui demandant de l’aide, on constate alors qu’elle parle très bien la langue. Il entre et ferme la porte derrière lui. Yulia lui confie qu’elle sent qu’il est différent des autres. Elle veut qu’il l’aide à s’échapper d’ici mais Keith lui répond que c’est impossible. Yulia lui demande alors de lui apporter une arme pour se défendre contre Alan. Elle ajoute qu’il l’a violé mais déjà auparavant il l’avait séquestrée.

Menu Title