saison 1

3. L’histoire de sa vie

Et avec

  • ANASTASIA BARANOVA

    ANASTASIA BARANOVA
    ()

  • IZABELLA SCORUPCO

    IZABELLA SCORUPCO
    ()

  • JOHN FINN

    JOHN FINN
    ()

Sharon et Jade s’apprêtent à partir à la maison mais ne disent à personne leur destination. Elles confient le camp à Matt.

Erika est au chevet de Martina qui va nettement mieux. Erika la questionne sur ce qu’elle a fait depuis qu’elle est sur l’île mais son récit est un peu confus, elle dit en effet qu’elle a rencontré des gens puis elle s’est perdues seule en forêt. Puis un homme l’a attaquée. Et la suite, ils la connaissent.

Matt va parler à Zoey qui est un peu apeurée. Elle a toujours été seul depuis les deux semaines où elle est arrivée sur l’île. Elle ne fait confiance à personne. Elle a vu des gens se tuer. Matt la rassure.

Yulia veut aider à préparer le repas et Irene lui demande d’aller regarder dans son sac si elle n’y a pas mis son couteau. Yulia ouvre le sac d’Irene et y découvre la photo d’un homme agé. Yulia fait mine de ne rien voir mais se demande qui il est. Tout le monde a perdu la mémoire. Pourquoi Irene garderait-elle une photo de quelqu’un ?

CLARE MAGUIRE : Freedom. Jason et Luka partent chercher des vivres dans la forêt. Ils s’arrêtent quand ils voient au loin Ethan se battant contre deux autres hommes. Luka commence à trembler. Jason le tire rapidement dans un trou sous un arbre pour être à l’abri des regards. Ils sont serrés et Jason semble apprécier ce moment. Il rassure Luka qui le remercie. Luka avoue ne pas être très débrouillard.

Sam est en forêt avec des hommes. Ils sont à la recherche de survivants afin de les piller. Il est accompagné d’Alan à qui il montre l’étendue de leur mission. Soudain les hommes de Sam l’appellent , ils ont capturé une femme. Arrivés sur place, on découvre qu’ils ont attrapé Linda. Sam l’observe et constate qu’elle n’a rien de valeur. Il somme Alan de la supprimer mais ils sont interrompus par Keith qui tue plusieurs des hommes de Sam. Alan et Sam se mettent sur la défensive et le reste des hommes de Sam parviennent à maîtriser Keith. Sam décident ensuite de ne pas les tuer. C’est Don qui décidera.

Sharon et Jade sont à la maison et fouille parmi les livres. Sharon découvre alors le livre sur Jason. Ce dernier a été arrêté pour attentat à la pudeur après avoir eu une relation publique avec un autre homme. Jade lit le livre sur une de ses anciennes amies, Patricia, aujourd’hui décédée. Elle découvre que cette dernière avait torturé des animaux et est choquée de ces révélations. Elles font alors le lien entre tous les survivants de l’île tous ont été arrêté pour un délit ou un crime. Personne n’a rien à se reprocher. Et ça se confirme en lisant d’autres livres. Elles décident alors de chercher des informations sur toutes les personnes de leur groupe mais beaucoup manquent à l’appel, comme si tous les livres n’étaient pas dans la maison.

Jade tombe alors sur son propre livre. Elle commence à lire. Elle est experte en arts martiaux et faisait partie de la mafia japonaise qu’elle a quitté par la suite. Elle a déjà tué mais n’a jamais payé pour ses crimes. Sharon voit que Jade est perturbée et cette dernière lui avoue tout. C’est une criminelle. Sharon lui lance que peu importe qui ils étaient avant, l’important c’est qui ils sont maintenant. Avec l’amnésie générale, l’île est un nouveau départ. Elles s’interroge alors sur le fait de tout révéler aux autres et pourquoi pas donner leur livre aux concernés. Sharon lance qu’ils ont le droit de savoir qui ils sont. Ils prennent alors les livres qui sont essentiellement ceux de Jason et Luka, en plus d’Erika qu’ils avaient déjà. En quittant le sous-sol, Jade trouve un livre par terre, celui de Martina. Il s’avère qu’elle était une espionne polonaise, elle a déjà tué également. Jade dit à Sharon qu’elles vont devoir se méfier mais Sharon répond que dans ce cas, ils devraient également se méfier de Jade. Jade est alors d’accord pour lui laisser le bénéfice du doute.

BASTILLE : Bad blood. Le soir arrive. Sam et Alan sont rentrés avec leurs prisonniers. Ils racontent toute l’histoire à Don et ce dernier va décider de leur sort. Il fait envoyer Keith dans leur prison. Don envisage de le convertir à leur façon de penser, étant donné qu’il sait se battre. Quant à Linda, il l’envoie dans une autre prison d’un autre genre. Là-bas, les femmes sont aux services des hommes et dans tous les domaines.

Jade et Sharon rentrent au camp et réunissent tout le monde. Elles leur parle de l’existence des livres.Tout le monde est surpris. Elles annoncent qu’elles ont tout lu mais ça appartiendra à chaque personne si elle veut parler de son histoire, si elle veut lire le livre ou le jeter sachant que c’est peut-être leur unique moyen de savoir qui ils sont. Sharon remet les livres à Jason, Luka, Martina et Erika.

Quelques heures plus tard, alors qu’il fait nuit, une femme crie dans la nuit. Tout le monde accourt hors de la grotte et on voit Irene au loin, au sol, avec des blessures de couteau. On distingue la femme brune de la dernière fois. Jade menace la femme avec un arc et cette dernière lance qu’Irene doit payer pour ses crimes. Irene ne sait pas de quoi elle parle mais la femme, Liv soutient qu’Irene est parfaitement conscient de sa responsabilité dans tout ce qui leur arrive. Jade et les autres étant dubitatifs, ils veulent attraper Liv mais celle-ci s’enfuit.

Le lendemain matin, on retrouve Yulia sur la plage avec Martina. Yulia annonce à Martina qu’elle a compris qu’elle parlait le russe. Elles discutent alors en russe. Zoey passe par là et trouve bizarre que les deux se parlent autant. Mais elle reste à distance, discrète.

Jade va voir Erika et lui demande si elle va bien. Erika est triste de savoir qu’elle était prostituée. Sa vie n’était que déchéance. Elle ne comprend pas comme elle a pu en arriver là. Jade lui répond tel que Sharon lui a répondu auparavant, ici elle n’est plus ce qu’elle était par le passé. Elle peut être une meilleure personne.

NADA SURF : Always love. Jason vient voir Luka, les larmes aux yeux. Luka avoue le contenu de son livre. Il a fait du trafic de drogue avec ses frères alors que sa mère mettait beaucoup d’espoir en lui. Elle voulait qu’il s’en sorte qu’il fasse des études. Jason le réconforte. Luka lui demande alors qui il était auparavant. Jason va lui réveler mais il tient à lui dire autre chose auparavant. Luka l’écoute et Jason avoue qu’il a des sentiments pour lui. Luka est confus et ne sait pas comment réagir. Jason s ‘excuse de cette révélation, il lui tend son livre et quitte la plage…

Menu Title